image

À 7 min de Massiac

Aurouze
15500 Molompize

Ouvert tous les jours
du 1er Avril au 15 Juin

Et du lundi au vendredi en hors saison

Conseils

Nous vous proposons quelques conseils avisés pour réussir vos plantations, savoir les entretenir, obtenir de magnifiques floraisons et de beaux fruits et légumes.

 

Comment faire, quand, pourquoi, comment, où ! Cultiver, c’est notre métier, c’est pourquoi nous vous livrons régulièrement des informations judicieuses et des astuces sur le jardinage, les plantes, les fleurs, le potager… N’hésitez pas à nous écrire pour plus d’information.

Tomates et oeillet d’inde

La méthode du compagnonnage consiste à associer certaines plantes entre elles, les planter ensemble, pour leur influence bénéfique et réciproque les unes sur les autres.
Cette méthode, issue de l’observation et de la pratique fait l’objet d’études encore controversées : il ne coûte rien d’essayer, d’observer, tout cela sera au moins utile pour le goût, l’environnement et la biodiversité !

Préserver la racine des pensées

Depuis quelques années, on rencontre parfois un problème de dépérissement des pensées et lorsque on arrache la plante, il n’y a plus de racines. Il s’agit en fait d’un problème lié à  une larve d’insecte qui raffole des racines de la pensée et peut  engloutir toutes vos plantations même en jardinière.

Veillez à mettre un insecticide dans la terre avant de planter et vous n’aurez pas de problème.

Pour avoir plein de fruits sur vos arbres !

Pour vos arbres fruitiers, plantez des massifs de plantes mellifères (elles attirent les insectes pollinisateurs) : Primevères, Campanules,  Monardes , Asters, Centaurée, Digitale, Pavot… Ne vous privez pas non plus des incontournables plantes aromatiques comme la Lavande, les Thyms, Sauges, Sarriette, Marjolaine ou encore des arbustes comme le Buddleia et le Chèvrefeuille.

Á vos fraisiers, joignez l’utile et l’agréable

Tailles, formes, couleurs, goûts, toutes les fraises sont dans la nature, mais sachez que les Fraisiers aiment la Rhubarbe et aussi la Ciboulette ! La première pour une belle alliance dans le jardin et dans la confiture, la seconde pour éviter les problèmes de champignons (maladies fongiques).

Facile à planter : l’échalote !

Sur un sol préparé et pas trop humide, à peine enterrée, semez l’échalote et voici le résultat au bout de quelques semaines….